vendredi, mai 21, 2004

Espionite et triangulations

Hier, je veux acheter une carte marine des iles similan

Apres vaines recherches dans les librairies de Bangkok, j'apprends que l'objet convoite peut se trouver "seulement" au Marine department ...
Yin et moi arrivons dans le building sombre, mal entretenu, sentant le renferme ...
On tombe sur une vielle bonne femme qui d'entree nous dit ..." On ne vends pas aux etrangers"
Yin m'explique alors qu'ils ont peur des espions (c'est vrai que les ils Similan sont d'une importance strategique ...)
Bref elle sauve le jeu en disant "mais non c'est moi qui veut acheter cette carte"

La sorciere parait soulagee ...

Elle consent a nous montrer des cartes, mais d'abord il faut qu elle les trouve ... au milieu d un agglomerat de cartes pliees, abimees, elle nous sort un original fait au calque ... "Je dis euh mais vous ne pouvez pas vendre ca, c'est l'original" la dame me dit "Ah bon, j'en trouve une autre alors"

Bref elle trouve une autre carte qui correspond a ce que je veux, je dis Bingo je l'achete ...
elle me dit "ah bah non c'est pas possible, on n en a qu une, il faut que vous alliez a l'autre Marine department la bas super loin (plus loin que l'aeroport ... imagine)

Je lui dit bon imprime celle que tu m as montre tout a l heure en attendant
"Ok mais Ah il faut que vous remplissiez le formulaire et que vous payiez avant ..."
une fois le formulaire remplit (1 baht) , il nous faut descendre 3 etages pour payer la carte (35 baht)
une fois les piastres donnes, on remonte les 3 etages pour donner le certificat de payment et en echange ... on nous donne la carte !! OUF

La qualite est mediocre et elle n est presque pas utilisable ...

Pourquoi Triangulation dans le titre ? c est pour faire rire ma maman ... sorte de private joke :o)

Aucun commentaire: