jeudi, mars 15, 2007

Mon marathon a moi

Ce poste est la somme de tous mes commentaires pour la preparation au Marathon de New York 2007 par un tres tres tres debutant... je mets un lien rapide sur la droite du Blog

08 janvier 2007 - On se remet a courir

Bon ca y est, les chaussures sont lacees... GO !

Pat et moi on a decide de courir
objectif : atteindre le gros poisson en cuivre pres du port de Barcelone

Pat a un peu couru :) mais bon ca allait
Le poisson s'est fait en deux temps pour moi... deux pauses salvatrices

Pas d'ipod pour moi (no battery le bougre) mais un ipod pour Pat

Elle a aime je pense, le retour etait tranquille en marchant

9 Janvier 2007 - Courir acte II

Bon cette fois je viens de perdre ma partenaire de course... trop froid (il fait 15 degres)

Bouh... bon mon ipod est charge a bloc... c'est parti !

Cette fois j'ai atteint le poisson sans pause... pas mal ! un peu d'effort quand meme pour y arriver sans craquer mais bon ca va... demain l'objectif c'est de faire pareil et apres demain on ameliorera la perf.

Bon le truc lorsqu'on court la nuit c'est que l'on ne voit pas la mer

Une bonne douche et hop un bon film

22 Janvier 2007 - Courir Acte III

Ca y est le pli est pris...

L'avenue Juan de Borbo direction le poisson et 6 lampadaires au retour (en gros 35 mn de course)

Ca ne veut rien dire mais bon... celui qui habite a Barcelone comprendra :)

Ipod a gogo et Etienne Daho (Duel au soleil)

23 Janvier 2007 - On the road again (Part IV)

L'avenue le poisson et 6 lampadaires !!!
Tres bonnes sensations mais glagla
YES Ipod => Laurent Voulzy Rockcollection... l ipod est vieux, il a lache a la 15eme minute
SIC

24 janvier 2007 - Courir pour le plaisir (Part V)

EXTRA GENIAL !

L'avenue, le poisson et 8 lampadaires...

J'ai arrete de courir volontairement pour la premiere fois (les autres fois j'etais cuit !)
Nouveau baladeur, j'utilise mon telephone +un pull => parfait !

Je viens de telecharger la compli Jiwok pour courir... disponible ici

Le kit Nike+ me tente assez aussi mais il faut obligatoirement un ipod nano... bouh

[il y a un creux en Fevrier qui s'explique par le froid, la non envie de courir et autres]

7 Mars 2007 - C'est reparti !


Ca y est... enfin !

Je cours de nouveau, c'est pas trop tot. Comme quoi le plus dur c'est de mettre ses lacets

Passage Juan de Borbo jusqu'a la digue: pause de 1mn

Apres direct au poisson (un vrai bras de fer avec mon organisme qui me dit "tu ne vas pas y arriver" et mon cerveau qui me dit le contraire)

Ce que j'ecoutais... Laurent Voulzy Rockcollection :) avec mon Walkman a fond les oreilles !

Je vais mettre les sessions Jiwok dessus la prochaine fois...

9 Mars 2007 - Course Jiwok 1

Bon aujourd hui j ai charge les Jiwok dans le walkman... jiwok blabla, 5, 4, 3, 2, 1 PARTEZ !!
et la... c etait vraiment parti !

Sympa le coach qui vous dit "Allez" "Gardez le rythme" ou sournoisement "c'est bientot fini" !!!
Argh

Bon le programme dure 40 mn, j'ai tenu 20 mn... epuise mentalement (pas physiquement). J;ai l impression que je me met des barrieres mentales du genre "houlaaaaaaaaa tu as trop couru la bonhomme !!"
Bon demain, jour 2/3 (2 jours courus pour 1 jour de repos) on remettra ca !!

10 Mars 2007 - Course Jiwok 1 (oui, encore)

Youpi, bon j'utilise la meme seance d'entrainement Jiwok... je ne l'ai pas fini encore...
5,4,3,2,1 PARTI !!

Et j'ai reussi !!!! 40 mn sans arreter (enfin deux pauses accordees par le programme d'entrainement)

1 pause a 20 mn
1 pause a 30-35 mn ... je croyais que c'etait termine mais non !!!!
Accelerez.....et hop c'est parti encore !!!!

40 mn de course ca fait... course du Passage Juan de Borbo, le long de Barcelonetta jusqu'au poisson puis on continue le lond de l'esplanade, on tourne autour du palmier et on revient quasiment a la maison !!!!! Du jamais vu mais je suis trop content

VANNE, EPUISE, MORT DE FATIGUE mais tellement bon...

40mn today, YES!

Demain ski a Andorre, youpi :p

12 Mars 2007 - Course a pied Jiwok 2

Youpi encore 40 mn (20mn, PAUSE 2mn et 20 mn)

Jiwok entrainement partie 2... la MEME CHOSE que la partie 1 mais avec une pause seulement
la on se dit "remboursez les invitations !!" :p

Je me sens bien, je souffre toujours (surtout en debut de course) et a la fin on s'habitue presque.... Le ski d'hier avait laisse des traces... ELLES ONT DISPARUES !!!!!

A l'aller plein de cars de police pres de chez nous... route bouclee, flics partout !! scaaaaaaarry
Et apres Jiwok, une petite marche tranquille avec du Voulzy et du Daho...

Ah aussi pour les mp3 Jiwok j'ai adapte leur header et footer pour mettre une image sur le tag mp3, la voici :)
Dans Itunes c'est plus joli eheh, c'est une image en 300x300



14 Mars 2007 - Course Jiwok 3


Course a pied Partie 4

Youpi et hoooooop Jiwok 3 dans les oreilles

Course de 30 mn pause 2 mn et ensuite 10 mn non stop

Bon mon walkman m'a un peu trahi, je voulais refaire une seance Jiwok 2... 20mn / 2mn / 20mn mais j'ai selectionne le mauvais morceau !

Bonnes sensations, un peu dur au bout de 25 mn mais ca l'ai bien fait
les 10 mn finales etaient du gateau :)

GRRR je me fais rattraper par pas mal de monde !!

Du Daho encore pour la fin... va falloir que je charge d'autres musiques sur le walkman !

16 Avril 2007 a Bangkok


Depuis la derniere fois je n'ai pas couru... nul nul nul
Je viens d'apprendre que Clement et David seraient interesses de faire le marathon de New York aussi ! motivatiooooooooooooons :)

14 May 2007 - La reprise

Ca y est... enfin la motivation est revenue
Apres un voyage a Bangkok, un demenagement et tout le tralala
Cette fois, course sur le Paseo Maritimo (tres plat) de Castelldefels
La plage a droite, pour l'aller et au retour... le vent de face

Jiwok 1 => course 20mn, pause 2mn et course 20mn => total 40 mn
Au bout de 30 mn j'etais mort... j ai reussi a resister :)

Mercredi 16 Mai 2007 - Bonnes sensations

Juste en revenant du tennis (ou j'ai battu Gael 6/3) je change de chaussure de tennis pour mettre celle de course et hop Jiwok 2 et en avant Guingant.... petit moment de trouble an passant l'espece de drapeau Bolivien sur le paseo Maritimo mais tout etait ok... 20mn pause 2mn et 20 mn
Ca correspond a un aller au rond point, faire demi tour et s'arreter devant la maison
La decision de courir un jour sur deux en semaine semble etre la bonne

Vendredi 18 Mai 2007 - Ou est la motivation ?

Tout avait deja mal commence avec l'impossiblite de trouver l ipod... me voila donc condamne a mettre le telephone en volume a fond sur mon telephone pour ecouter le Jiwok 2 (genre hip hop guy dans la rue quoiiii)
C'est parti et ... l'horreur, apres 10 mn de course j'etais mort, en plus un mal a la cheville droite (une douleur sourde qui je pense est due a l angle entre les deux trottoires du paso maritimo)

Resultat : 40mn avec 10 pauses et un certain ecoeurement... plus de motivation
LE point positif est que j'ai fais 3 accelerations de 200 m et a la fin, j'allais de mieux en mieux
Argh ce soir c est soiree crepe... ca va faire mal !!!

WEEK-END ...

Lundi 21 Mai 2007 - Mal a la cheville... bouh

Mercredi 23 Mai 2007 - Toujours mal a la cheville

A partir du 11 Juin 2007 Aller Retour 2 fois par jour au bureau... 80 mn de velo, ca doit bien entrainer les gambettes ca quand meme !

Aucun commentaire: