lundi, août 29, 2005

Week end Kite SURF !!

Ce week end c etait direction Hua Hin (220 km environ de Bangkok) et c etait bien, plage deserte, eau super chaude (des fois trop !!) ananas super trop frais et palmiers partout hihi

Le samedi c'etait plage et relaxe, il n y avait pas trop de vent pour faire du kite surf
restau, tranquille

le dimanche, on va dans une plage deserte, on se baigne et tout, et tout a coup le vent se leve
je m entraine avec une voile d entrainement (un cerf volant en forme de voile de parapente, de 3 metres carres)

comme j ai un peu d experience en cerf volant, ca pousse un peu quand meme (avec certaines raffales a force 4, je me laisse trainer dans l eau !! Impressionnant, tout simplement impressionnant

bon ananas, baignade et tout et tout a coup, du vent !! plein de vent, du 4-5 hihi
Gael sort sa voile de kite et sa planche et laaaaa hoooooooooc est ENOOOOOORME 18 metres carres !!!!!!!!!

il met son arnachement, va dans l eau et zooooooooooo c est parti, egalue que j etais, il surf comme un pro !
apres 5 mn il revient ... pas assez de vent me dit il, donc je peux essayer

je mets l arnachement, je me dit tiens vais je pouvoir controller un tel monstre ?
quelques petites conseils, je me mets dans l eau, gael me tient pour diriger le kyte et la BAAAAAAAAAAAAM la grosse puissance qui nous traine tous les deux
je controle, je remonte le kyte en position neutre et je commence a faires des huit
je me laisse tirer et zoooooooo impressionnant la puissance de ce machin
tout a coup paaaf je ne controle plus rien c est la folie j avale trois litres d eau salee, le kite par ou il veut et plof dans la mer ... bouuuuuh

On remet le kite sur la plage, gael me dit si je veux en faire encore et je dis oui !!!
bon pareil, envol control il me tient derriere et tout a coup il me lache, je suis a pleine puissance chouuuuuuuuuuuuu sur l eau, j avale 10 l d eau, je ne controle plus rien j arrive sur la plage et j avale 2 kilos de sable tout en me trainant (aie ouie, ach, ca picotte !!!!!)
je me fais trainer sur 15 m d eau et 15 m de sable et je reussit a controler le kite en l amerissant (oui reflexe de cerf volant, on le met tout a droite ou tout a gauche pour ne plus avoir de vent)

bon apres j etais un chateau de sable a moi tout seul, des egratignures (ouie ca pique) mais rien de casse

Le seul petit probleme c est la sensation de ne rien controler lorsque ca part tres mal ... ca aurait pu etre dangereux mais heureusement il n y avait pas trop de vent

en tout cas c etait super geniallissime et je pense que j en referrai :o)
La sensation de se faire tracter par la voile + le vent dans l eau est superbe !

Aucun commentaire: