jeudi, mai 14, 2009

Loi Hadopi : le mauvais exemple français (article)

Encore un excellent article de Francis Pisani. Cette fois sur la loi Hadopi

Je cite un extrait :

"La loi est bête parce qu'elle ne tient pas compte des réalités propres aux nouvelles technologies de l'information. Elle sera emportée par la pratique et d'autant plus vite tournée que, dans la majorité même, ceux qui suivent ces questions de près savent qu'elle n'est pas applicable et tendent à se situer dans l'après Hadopi maintenant qu'ils ont été obligés de voter la loi.

Elle est « à courte vue » parce que le président à décidé de la faire passer dans le cadre d'une analyse politique qui n'a rien à voir avec le sujet. Il sait que les jeunes qui n'ont pas voté en masse pour lui la première fois ne seront guère tentés de le faire la seconde. Il a, par contre, besoin du soutien des grands groupes de presse et de médias avec lesquels nous connaissons tous ses rapports incestueux. Encore une fois il se préoccupe plus de la cuisine électorale que de l'intérêt public.

Elle est enfin insupportable car elle est un des multiples signes donnés par le régime d'une évolution vers l'autoritarisme, particulièrement inquiétante à un moment où les tensions sociales montent."


Aucun commentaire: