Tout va bien
Hélas la situation est bien réelle et le centre de Bangkok est complètement boucle. Deux rues principales de Bangkok servent de point de rassemblement des rouges (dont tout le quartier de Siam et Wittayu).
Aucun danger a condition de ne pas se rapprocher des zones chaudes ou l'armée tir a vue et a balles reelles !
Mon bureau fait partie de cette zone chaude désormais (paradoxalement cette zone s'étend légèrement au lieu de se rétrécir... un beau travail de l arme et de la police qui ne contrôlent strictement rien)
Le problème est que étant Bouddhistes et profondément pacifistes, ils ne veulent faire de mal a personne mais il y a des irréductibles qui donnent un ordre et... hop les soldats tirent a balle réelle pendant 3h et après tout se calme.
Ils ont voulu les priver d'électricité et d'eau... La police n'a pas trouve ou étaient les compteurs...
L'armée et la police sont eux même divises et n'ont aucune stratégie... ça peut durer très longtemps !
Il y a une semaine, on croyait que l'offre du premier ministre (nouvelles élections, aides a la population et au développement des zones pauvres, etc) allait être acceptée par les rouges... elle a été acceptée pendant 6h puis certains rouges ont dit... non on veut que tel ministre aille se dénoncer a la police... puis on veut que le premier ministre quitte la Thaïlande...
Bref, ils n'ont pas été suffisamment intelligent pour accepter le compromis et la main tendue et désormais ça dégénère...
Le bureau est ferme donc jusqu'à nouvel ordre et on évite ces zones dangereuses
On travaille de chez nous, on se débrouille et de toute façon on reste en sécurité
Samedi et Dimanche j'étais au Golf... tranquillement et le soir piscine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire