samedi, avril 01, 2006

Excellent Blog a propos de Golf

Je remet en lumiere un article de l 'excellent blog : Flog le blOg du gOlf

"Les constantes d'un bon swing

Le swing est l'expression corporelle propre à chaque golfeur pour frapper une balle. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur aimera corriger des petits défauts, malheureusement ces corrections entraînent souvent des compensations diverses et variées jusqu'à déformer les règles d'un bon équilibre pourtant nécessaire à la frappe optimale d'une balle.
Malgré le fait que chaque swing de Golf possède ses caractéristiques, il existe des constantes fondamentales à sa bonne exécution:

1- Tous les bons joueurs font un divot quand ils frappent la balle avec un petit fer. Le Sweet Spot (surface de frappe du club) est idéalement le centre de la surface du club. Pour taper un bon Sweet Spot, le club doit avoir une trajectoire haut vers bas. Les bons joueurs descendent progressivement jusqu’à toucher la balle provoquant nécessairement ensuite un contact avec le sol.

2- Au départ, avec le Driver, tous les bons joueurs passent juste au dessus du sol avant de contacter la balle.
Le Sweet Spot des Drivers est aussi au centre de la face. Une fois que votre balle est sur le Tee de Départ, posez le Driver juste devant. La balle se trouve à demie hauteur dépassant le club de la moitié, tout simplement parce qu’elle sera frappée en remontant votre arc de swing.

3- Tous les bons joueurs ne bougent au putting.
Le bas du corps reste stable et ne bouge pas. Seule une oscillation des bras entraîne la tête du putter dans le bon plan.

4- La sortie de bunker se fait toujours en explosion.
Beaucoup d’amateurs chip la balle comme si elle était sur gazon. Hors la sortie de bunker se fait en explosion, c’est le passage du club dans le sable qui provoque une gerbe de sable pourtant à son tour la balle en dehors du bunker. Pour se faire, apprenez à passer sous la balle en entrant dans le sable à 5-10 centimètres de distance de celle-ci, vous prendrez alors suffisamment de sable pour la lever et la porter hors du bunker ( 5 cm pour prendre peu de sable, 10 centimetres pour prendre plus de sable). Faites un geste ample, délié et souple. Si vous entendez le club glisser dans le sable votre sortie sera réussit.

5- Les bons joueurs ont un finish en équilibre sur le pied gauche.
Les épaules correctement tournées, le poids du corps à 90 % sur le pied gauche"

Avec aussi

5 minutes de pensées positives = 6 h d'IgA positive

Moi qui debute et qui stagne en double bogey game, ces articles m apprenent beaucoup.
On va voir demain dimanche a Thana City ce que ca donne avec Clement ;)

1 commentaire:

eddyhunor5054525238 a dit…

Do you want free porn? Contact my AIM SN 'abunnyinpink' just say 'give me some pics now!'.

No age verification required, totally free! Just send an instant message to AIM screen name "abunnyinpink".

Any message you send is fine!

AIM abuse can be reported here.