samedi, mai 27, 2006

Les dents de sagesse (1ere partie)

Depuis un moment, la question d'enlever mes dents de sagesse me taraudait et je voulais le faire avant mon demenagement a Barcelone...

Avant hier, bloque dans l'enorme traffic jam de Bangkok (c est un euphenisme) et pres de mon appartement je vois un dentiste. Je dis au taxi, c'est bon arrete toi la je vais le dentiste
J arrive je vois le dentiste (Dr Chanchai qu'ils s'appelle) je lui dit "arracher les dents de sagesse, ca fait ti mal boudiou ?" il me dit "tu parles de la rigolade, si tu as mal je te rembourse !"
Je me dit bon pourquoi pas ! s'il dit ca c est qu il a une nouvelle methode de la mort qui tue
Allez c'est decide... Rendez-vous vendredi 19h

Hier donc j'arrive au cabinet et apres 15 minutes d'attente... "Mr Fauvel... c'est par la"
Mon petit coeur se met battre a la midnight express... je vous deux assistants, le dentiste, les meubles un peu vieux, un nounours accroche a la lampe de dentiste... "c'est quitte ou double" me dis-je... l'operaton debute, il me dit n ayez pas peur (il faut savoir que les dents et les yeux, je peux pas, je ne peux tout simplement pas...) si vous avez mal je vous rembourse !
Il commence je vois des enormes seringues, des outils, des pinces, voyant mon epouvante il me dit : vous voulez masquer vos yeux... je lui dit Alleluia

Il trifouille, trifouille, enfonce, malaxe, enfonce et me dit ok, pause, on y va doucement... je lui dit ca y est c est fait ??? (une enorme vague d espoir me submerge... rapide sans douleur... cool !) il me repond... "euh non on y va doucement"

Il me fait avaler des pilules et me dit euh tu sais je suis directeur du centre de meditation blabla, mon pote fait de la meditation... je me dit c est bon il m a drogue, je vais faire des "Are Krishna" ou des "made in taiwan" bientot ... allez il continue et ca dure des heeeeeeeeures

Il commence par la dent de droite du dessous... j'entends des bzzzzzz de son appareil de torture des crick, croinck, crac... ma tete est la victime de pressions enormes, la machoire se deboite ou presque... je me dit si ca continue je vais etre defigure !!! Pause et pause, rincage et c'est reparti !! il me dit c'est la racine qui est tordue et anormale, je lui fait comprendre que mon gars tu fais comme tu veux mais faut trouver une solution

Finalement apres 45mn il y arrive et arrache la dent du bas... il me dit "ca y est c'est fait !" Je pense OUUUUFF et... et... mais je sens ma joue qui est comme un lapin !!!!!
Il me dit "c est normal t inquiete pas... je ne te montre pas la dent car sinon tu vas paniquer" allez a celle du haut...
Pareil du croinck, du crooooock du prouit et au bout de 20mn blouk la dent sort

LE GROS SOULAGEMENT !!!!!

Ca y est c'est fini, il me met une compresse, je suis grogi et il me dit tu sers la machoire pendant une heure avec la compresse dedans... je commence a avoir mal et je rentre a pieds a la maison a pieds

Pat m'attends et me fait son petit sourire si mignon... je peux pas lui parler !! interdiction pendant une heure et je lui ecrit ce que je veux lui dire

La nuit commencait un peu mal car medicaments pris, j'etais pris de douleurs la machoire, j ai pris deux xanax (des somniferes) et je me suis endormi au bout d une demi heure
le lendemain, gros mal de machoire puis ca s'est calme.. aujourd'hui j'ai un peu mal mais c'est ok je peux manger des yahourts ou de la soupe

Le cout de l operation etait de 7900 Baht (nettoyage, medicaments, operation compris)

Prochain rendez-vous le 6 juin 19h pour les deux dernieres... AU SECOUUUUURS


Mise a jour du 28 mai 2006 : j ai prefere faire une anestesie locale plutot que generale... il y a risque de mort (tout simplement) lorsqu'on fait la generale (ca depend des doses, du reanimateur, etc) on est en Thailande et avec la precision Thai...

Aujourd'hui j ai beaucoup moins mal, hier j ai ete faire une verification... j avais un "truc" (je ne sais pas ce que c'est) je pense un reste de compresse tasse en boule plein de sang au coince entre la joue et la machoire... le dentiste l'a enleve et a dit que tout etait ok

Je prends les medocs comme prevu, ca se passe plutot bien ! "Pourvou que ca doure" comme disait la mere de Napoleon !

Aucun commentaire: