lundi, mai 08, 2006

Retour de Ko Chang

Hello les chakous

Je reviens de l'ile de Ko chang qui veut dire "L'ile aux elephants" en Thai de "Ko", Ile et Chang "Elephant"... (regarder la photo satellite)

J'etais avec Pat, on s est bien amuse, c etait tres sympa

Tout etait parfait, un chouette petit hotel dans les rochers, nature a fond les ballons, des palmiers, des cocotiers, des ananas partout
miaaaaaam

L'hotel a une plage privee mais faite de cailloux !! je vais pour me baigner baaam la chute et la blessure a la main (petite coupure mais au centre de la main, ca pique !!!)

On arrive, on dors (apres les interminables 6 heures de route !!!!) et le lendemain matin, apres le petit dej, on s est baigne a 11h30 sans protection, juste des lunettes de soleil... du n'importe quoi ... resultat A LA LIMITE de l'insolation !!

Il y avait un gros escaliers pour descendre a cette fameuse plage privee... je me baigne 20 mn, on remonte et la... ca ne va pas du tout !!!

Genre urgence, j ai chaud, je n ai plus d'energie, il me faut de l eau froide urgentissimmement et il faut que je m allonge... au bout de 10 mn ca va mieux mais il etait moins une... direction le 7/11 local pour acheter une casquette (oui, entre le golf et la plage, la collection commence a etre garnie

Heureusement il y avait une plage de sable fin a 500 m et l ombre des cocotiers, c est la ou on a passe le week end

Restau, milkshake a la banane, des crevettes grillees, baignades a gogo, petit restaurant sympa... QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

Le retour a ete loooooooooooooooooooong, d abord on prend le ferry pour retourner au ponton d'embarcation, ensuite un camion qui nous conduit a un autre ferry... il nous dit "ah bah non le camion n est pas plein donc faut attendre l autre ferry" booooon, on attend 30 mn et la, 3 pellerins arrivent donc un singapourien, il dit je veux aller a l'aeroport... le gars dit ouaip ok mais cest 400 baht... le singapourien dit "j ai pas le choix donc ok", le chauffeur nous dit ok on le depose a l aeroport c est sur la route... la route EXACTEMENT inverse de notre destination finale qui etait la station de bus... 45 mn de plus

On arrive finalement a la station de bus et la le trajet le plus long de ma vie... leeeeeeeeent, il s arrete toutes les 20 mn, je dis AU SECOURS !

Des photos ? ben non mon appareil a rendu l ame... il donnait deja des signes de faiblesse au Vietnam... il faut que je le repare des que possible !

Ce que mon appareil affiche...


Voila quand meme une belle vue de l ile :


La vie est trop dure... :p

Mise a jour : J'ai trouve le probleme de mon appareil photo numerique... ca vient du capteur CCD Lire l'article edifiant

Aucun commentaire: