lundi, décembre 10, 2007

Adieu Gutenberg, vive le numerique !

Je viens de poster un commentaire sur le site de Francis Pisani en relation avec mon precedent post... je me cite (ca fait chic !)

"La dematerialisation de tous les supports est une realite et elle est ineluctable.
Apres la musique et la video, le dernier rempart etait le livre...

Outre Amazon, pensons aussi a Google qui ne fait pas de bruit mais qui a la puissance de sa bibliotheque de livres numerises est pret a chercher/delivrer du contenu pour ces lecteurs

Je suis d'accord avec le commentaire de Robert Miller lorsqu'il dit "le monde de l’édition et de la librairie va se prendre une ramasse du tonnerre s’il ne réagit pas plus vite dans le bon sens" ils savent desormais dans quelle direction vont les choses... a eux de s'adapter.

J'adore les livres, je lis beaucoup, le kindle/bookeen/ibook (oui, j'anticipe le recyclage du nom de l'ancien laptop d'Apple) me seront d'une grande utilite

J'imagine un "ibook" avec l'option touch d'un iphone, un clavier qui apparait sur l'ecran lorsque je le demande et un contenu multimedia (video, musique) venant enrichir l'experience de lecture (quel delice pour les enfants !). On ajoute une interface a la Itunes Book Store et hop!

Adieu Gutenberg, vive le numerique !"

Aucun commentaire: