jeudi, mars 26, 2009

Je n'aime pas le nouveau Macbidouille

Lettre envoyee aux fondateurs de Macbidouille.com


Bonjour,


Le titre du message a le merite d'etre precis


Je suis un fan d'Apple et un lecteur assidu de Macbidouille depuis des annees et j'aime particulierement le ton que LIONEL donne au site et aux news.


Je suis tres decu par les choses suivantes :


1. La nouvelle maquette du site qui est grossiere est mal fichue (d'accord c'est subjectif, passons au deuxieme point et mon experience utilisateur)


2. Lorsque j'accede a la page d'accueil, je vois les titres uniquement, il faut donc cliquer pour acceder a la news : vous voulez faire comme Macgeneration et vous voulez generer du trafic grace a ce biais et ceci ne me gene pas, ce qui me gene c est que lorsque je suis sur la news il faut encore que je clique sur le lien du forum pour voir les commentaires, ce qui fait un chemin en 3 etapes alors qu'il suffirait d'integrer les commentaires sous la news pour que l'experience utilisateur soit la plus optimale possible


3. Le XML de news ne fonctionne pas non plus (Live bookmark failed to load) ce qui oblige le lecteur a aller sur le site et faire le chemin decrit au 2.


4. Je ne parle pas des bugs de fonctionnement (sondage, etc) au debut du deploiement du nouveau Macbidouille


5. J'envois cet email via vos emails respectifs car votre page de contact n'accepte pas les codes cachka pourtant entres correctement !


En conclusion, je me surprend a ne plus aller sur Macbidouille mais uniquement sur Macgeneration pour une simple question de praticite, ce qui est tres dommage vu la qualite des news redigees par MB.


Donc une amelioration du site serait vivement souhaitee et VIVE MACBIDOUILLE !


Mise a Jour :

- Eric et Lionel m'ont repondu poliment et travaillent activement sur le site pour le rendre

- Le lien suivant permet de palier la mauvaise experience utilisateur decrite en 2.: http://www.macbidouille.com/news/today

Aucun commentaire: